Les mondanités du Carnaval de Nice

par JMS
Les mondanités du Carnaval de Nice

Les mondanités du Carnaval de Nice est un nouvel épisode du feuilleton de Passion Riviera sur les Mystères du Carnaval de Nice. 

” Les Veglioni du Carnaval de Nice prirent, dès cette année 1874, un cachet d’élégance et l’aéronaute Borelli put organiser, le Lundi Gras, malgré le mauvais temps, l’ascension de cinq ballons dans le lit du Paillon qui resta invariablement sec sous l’adverse.

En un mot, durant toute la période carnavalesque, les bals d’une mondanité exquise se succédèrent dans notre ville.

La marquise Villeneuve-Bargemon, femme du Préfet des Alpes-Maritimes, avait ouvert le feu.

La dernière étincelle brilla aussi vive que la première dans les salons somptueux de M. et Mme Tabard qui, à l’instar de M. et Mme Sabatier, tenaient à faire de leur splendide villa « Anank » le rendez-vous des plaisirs élégants et choisis.

Le spectacle de nos hôtes associant si heureusement les distractions à la charité, le zèle désintéressé, de toutes les parties de la population pour assurer le succès de nos fêtes, restent comme un exemple magnifique qu’on se plaît à évoquer.

Le Carnaval de Nice allait pouvoir ainsi franchir sans crainte la crise redoutable qui, l’année suivante, devait diviser dangereusement notre cité, en faisant intervenir maladroitement la politique des nationalités dans une question d’attribution de prix.”

Les mondanités du Carnaval de Nice se poursuit avec l’épisode « Les bannières du Carnaval de Nice » du feuilleton de Passion Riviera sur les Mystères du Carnaval de Nice.

AUTRES ARTICLES