Noyade d’un espion à Cannes

par JMS
Noyade d’un espion à Cannes

Noyade d’un espion à Cannes révèle les dernières informations qui permettront peut-être d’élucider cette ténébreuse affaire.

L’autopsie longue et laborieuse, a été terminée tard dans la soirée. Le médecin légiste a déclaré que le corps avait séjourné trois semaines dans l’eau.

Guillaume aurait donc trouvé la mort le jour de sa disparition de l’hôtel. Sur la face externe de la jambe gauche, a été relevée une ecchymose de deux centimètres de long sur un centimètre de large provenant d’un coup reçu avant la mort.

La région occipitale du crâne portait une plaie profonde avec incrustation de grains de poudre et qui correspondait à un trou rond de huit millimètres. La boîte crânienne était complètement éclatée, l’estomac vide et les poumons non saturés d’eau.

La mort avait donc fait son œuvre avant l’immersion.

Un morceau de cordon de rideau, qui liait la jambe laisse supposer qu’un poids était attaché au corps et que des vagues de fond l’en ont détaché. Si le corps avait été libre, il serait remonté dix jours environ après la mort.”

Noyade d’un espion à Cannes est le dernier des 3 épisodes consacrés à cette mystérieuse affaire extraite du journal “Le Journal” du 23 février 1935.

AUTRES ARTICLES