Accident de chasse à Moulinet

par JMS
Accident de chasse à Moulinet

Accident de chasse à Moulinet est une histoire qui raconte une imprudence mortelle.

” M. Balestre, qui passe l’été à Moulinet, partait à la chasse avec son fils et un de ses amis. Les chasseurs devaient se rendre à Peiracava.

Chemin faisant, M. Balestre manifesta le désir de s’arrêter un moment à un endroit qu’il savait très giboyeux et pria ses compagnons de poursuivre leur chemin, tandis qu’il se tiendrait un moment à l’affût.

Le fils et l’ami du greffier partirent, mais ils avaient à peine fait quelques centaines de mètres qu’ils entendirent le bruit d’une forte détonation, bientôt suivi de cris de douleur.

Ils eurent alors l’appréhension d’un malheur, revinrent sur leurs pas et ils virent alors, étendu à terre et le visage tout couvert de sang, M. Balestre, qui déjà ne donnait plus signe de vie.

C’est en vain qu’ils lui prodiguèrent des soins, le greffier avait cessé de vivre.

La scène tragique fut facile à reconstituer.

M. Balestre, en gravissant un talus, avait fait un faux pas et voulut instinctivement se soutenir avec son fusil. Mais le chien de l’arme, s’accrochant à une branche, avait fonctionné et le coup était parti, lui faisant une horrible blessure à laquelle il ne survécut que quelques instants.

La nouvelle de ce pénible accident a produit une très vive émotion dans la région, où le greffier était fort connu et estimé.

Accident de chasse à Moulinet est un texte extrait du journal “Le Petit Parisien” du 19 août 1907. Moulinet est n village des Alpes-Maritimes.

Cliquez ICI pour lire un autre article.

AUTRES ARTICLES

error: Alerte: Le contenu est protégé !!