Erreurs de parcours sur l’hippodrome de La Napoule

par JMS
Erreurs de parcours sur l'hippodrome de La Napoule

Erreurs de parcours sur l’hippodrome de La Napoule raconte un épisode amusant lors de la réouverture du champ de course.

“La réouverture du champ de courses de La Napoule s’est effectuée dimanche dernier, sous un ciel gris.

L ‘assistance était composée de l’élite de la société mondaine de Cannes et des environs, et dès les premières heures de la matinée, ce fut une très grande animation qui régna en ville.

Autos, autocars, voitures hippomobiles, tramways étaient bondés de sportsmen qui, en foule, se rendaient sur le coquet hippodrome de La Napoule entièrement remis à neuf.

Les travaux effectués sur la piste, les nouvelles dispositions qui ont été prises par la Société des Courses ont été très appréciés du public.

Certaines tribunes, pourtant, ne lui ont pas donné entière satisfaction, celles-ci étant découvertes, et en conséquence, exposant les assistants à l’inclémence du ciel.

Il est pourtant à noter que depuis sept ans le champ de courses était fermé et que le succès réalisé pour cette première réunion récompense largement la peine du comité organisateur, qu’il y a lieu de féliciter.

Les jockeys, qui la veille, couraient sur l’hippodrome du Var, se sont trouvés fort dépaysés —c’est compréhensible — sur l’hippodrome de La Napoule, qu’ils ne connaissaient pas.

C’est ce qui explique pourquoi, sur quatre courses, ils se sont trompés de parcours, ce qui a causé d’agréables et de désagréables surprises aux joueurs. “

Erreurs de parcours sur l’hippodrome de La Napoule date de …1921. Cette histoire figure dans “L’Eclaireur du dimanche” du 6 février.

AUTRES ARTICLES

ante. mattis Aliquam pulvinar elit. vulputate,
error: Alerte: Le contenu est protégé !!