Nice n’aime pas les joueurs de tennis relate les efforts de la ville pour aménager des courts au sein de l’agglomération.
« Le Comité du Lawn-Tennis-Club de notre ville de Nice a fait mettre en état, au Parc Impérial, les cinq courts déjà existants et en a fait construire un sixième, qui est aujourd’hui terminé.
Les efforts du Comité ne se sont pas arrêtés là ; deux autres courts sont en voie d’aménagement et celui d’un troisième a été projeté.
Dès le 15 décembre, ce sont donc huit courts qui seront à la disposition des joueurs, huit courts ensoleillés, bien dégagés, dans un site pittoresque, à l’abri des vents et peu éloignés du centre de la ville.
Ces courts, joints aux quatre de la place Mozart, représenteront le maximum que Nice soit pour l’instant en état d’offrir à ses hôtes d’hiver.
Espérons qu’ils suffiront à leurs besoins et ruineront cette opinion trop souvent répétée que notre ville est inhospitalière aux joueurs de tennis.
Cette année, la Municipalité, consciente de l’importance que le tennis prend en France, n’a d’ailleurs pas hésité à apporter une aide très large au Club.
Nice s’enorgueillit d’avoir été le théâtre du premier entraînement et des premières prouesses de Mlle Suzanne Lenglen, aujourd’hui championne du Monde et fidèle habituée des courts de la place Mozart. »
Nice n’aime pas les joueurs de tennis est un texte extrait du journal « L’Eclaireur du dimanche » du 28 novembre… 1920.