Audrey Hepburn rencontre Colette est un article qui raconte les débuts de la carrière cinématographique de l’actrice sur la Riviera.
” D’origine anglo-hollandaise, l’actrice britannique Audrey Hepburn gagne Londres après la guerre pour devenir danseuse et joue de petits rôles dans les films britanniques.
En 1951, alors qu’elle tourne sur la Côte d’Azur, le film “Nous irons à Monte-Carlo” dirigé par Jean Boyer, elle rencontre Colette ; celle-ci suggère avec insistance qu’elle incarne Gigi dans la version scénique du roman prévue à Broadway.
C’est un triomphe, et il lui ouvre les portes d’Hollywood.”
Revenons un peu sur le film “Nous irons à Monte-Carlo“.
L’intrigue repose sur un quiproquo.
Le célèbre Ray Ventura s’apprête à partir pour Monte Carlo avec son orchestre lorsqu’une nourrice débarque avec un nourrisson dans les bras. Elle le confie, par méprise, à l’un des membres de l’orchestre qu’elle prend pour le grand-père de l’enfant.
Le bébé se joint à la troupe en tournée et tout l’orchestre finit par s’attacher à l’enfant Tandis que la nourrice, après avoir compris son erreur, se lance éperdument à la recherche de l’enfant.
L’intrigue est mince mais le film se laisse regarder, en raison de la grâce d’Audrey Hepburn, des rythmes entraînant de l’orchestre de Ray Ventura et des vues sur un Monaco aujourd’hui disparu.
Audrey Hepburn rencontre Colette est un texte qui s’inspire du “Dictionnaire du cinéma” sous la direction de Jean-Louis Passek.