Au Righi à La Turbie est un texte qui fait la publicité de ce restaurant avec une vue panoramique qui surplombe la principauté de Monaco.
« Annonçons aux nombreux excursionnistes qui, pendant l’été, visitent la Principauté de Monaco, que le restaurant-casino de La Turbie, dénomme le Righi d’hiver restera, cette année, ouvert durant les mois de chaleur.
L’ascension de la montagne de La Turbie est une très agréable promenade matinale : on y jouit, au sommet, d’une fraîcheur délicieuse et d’un spectacle féerique où l’œil embrasse tout le littoral depuis le cap italien de Bordighera jusqu’aux montagnes des Maures, loin par-delà Nice.
C’est une attraction de plus à ajouter à la longue liste des attractions offertes aux touristes par le délicieux été monégasque.
Les ascensionnistes de La Turbie trouveront dans cet établissement, où l’on monte par un funiculaire, tout le confortable nécessaire.
Après un excellent déjeuner, ils pourront redescendre à Monte Carlo, s’y livrer aux émotions de lu roulette et du trente-et-quarante. »
Au Righi à La Turbie est extrait du journal « Le Journal » du 27 juin 1896.