Comment gagner à la loterie ?

par JMS
Gagner à la loterie

Cette histoire du terrassier qui voit, grâce à un rêve, comment gagner à la loterie est surprenante.

Comment gagner à la loterie ?

Apparemment, il faut rêver aux bons numéros comme le révèle l’histoire d’un ouvrier monégasque.

“Un de nos bons amis nous communique le fait suivant qui s’est produit à Monaco : Il y a sept ans, mourait à Monaco un terrassier nommé C.

Il laissait une femme et plusieurs enfants, dont l’un tourna mal et fit de la prison.

Après avoir accompli sa peine et s’être acheté une conduite, il revint à Monaco et s’engagea lui aussi comme terrassier chez un patron.

REVER POUR GAGNER A LA LOTERIE

“Une nuit, dans un demi-sommeil, son père lui apparut et lui dit : Je te conseille de mettre sur tel et tel numéros de la loterie italienne actuelle — deux numéros dont il lui indiqua les chiffres et sur lesquels il insista en lui disant : « Profite de mon conseil »

Le matin ce jeune homme sous l’impression de l’apparition de la nuit, alla trouver son patron et lui demanda dix francs sans dire quel usage il voulait en faire. Le même jour il se rendit à Vintimille, station italienne la plus voisine de Monaco, et plaça 5 francs sur chacun des deux numéros désignés.

En rentrant il raconta l’apparition dont il avait été l’objet et dit que pour obéir à son père, pour lequel il avait conservé une profonde affection, il était allé placer sur les deux billets de loterie conseillés.

IL REVE ET GAGNE A LA LOTERIE

Ses camarades se moquèrent de lui et son patron le blâma fortement, en lui disant qu’il aurait mieux fait de garder ses dix francs pour s’acheter un pantalon, dont il avait grand besoin, que d’aller les perdre aussi niaisement.

Ce garçon se borna à répondre qu’il supposait bien que son argent était perdu, mais qu’il n’en avait pas de regret car, disait-il, je l’ai fait uniquement pour obéir et faire plaisir à la mémoire de mon père. Quelques jours après, personne ne parla plus de cette affaire.

Au mois de janvier dernier le tirage de la loterie eut lieu, les deux numéros sortirent et le jeune homme gagnait cent mille francs.

On a beaucoup parlé de cette apparition et de l’heureux résultat qui en a été la conséquence.

Toute la population de Monaco connaît ces faits, et s’est réjouie de la chance échue à ce brave garçon.”

Cette histoire du terrassier qui voit, grâce à un rêve, comment gagner à la loterie est racontée dans le journal Le Progrès spirite du 20 juillet 1901

AUTRES ARTICLES

error: Le contenu est protégé
vulputate, quis Praesent mattis libero dolor Sed nunc