Eddie Barclay inhumé à Saint-Tropez

par JMS
Eddie Barclay inhumé à Saint-Tropez

Eddie Barclay inhumé à Saint-Tropez raconte l’enterrement du monsieur Variété qui a produit de nombreux talents de la chanson française.

« La dépouille d’Eddie Barclay a été portée en terre jeudi 19 mai au cimetière marin de Saint-Tropez, à l’issue d’une courte cérémonie religieuse en présence d’amis, mais aussi d’une foule de curieux et de touristes.

Environ 150 personnes, toutes vêtues de blanc, comme la veille lors des obsèques en l’église Saint-Germain des Prés à Paris, s’étaient rassemblées à l’église Notre-Dame de l’Assomption, autour du cercueil blanc du producteur et éditeur de musique, mort le 13 mai d’une crise cardiaque.

Parmi elles figuraient les chanteurs Charles Aznavour, Carlos, Philippe Lavil, Jean-Jacques Debout, Dany Brillant, Michel Delpech, l’acteur André Pousse, Orlando, le frère de Dalida…

Après un office d’une demi-heure environ célébré par l’abbé Michel Hayes, qui s’est terminé sur la diffusion de la chanson de Jacques Brel “Quand on n’a que l’amour”, le cercueil a été chargé sur un corbillard, suivi à pied sous le soleil par un cortège conduit par Guillaume, le fils d’Eddie Barclay, jusqu’au cimetière où il a été mis en terre.

La tombe d’Eddie Barclay est proche de celle du chanteur Pierre Bachelet, mort en février, et du caveau de la famille Bardot où repose le père de l’actrice.

Après l’inhumation, les participants se sont retrouvés pour un vin d’honneur au restaurant Les Mouscardins, où Eddie Barclay avait ses habitudes lors de ses séjours tropéziens. »

Eddie Barclay inhumé à Saint-Tropez est extrait du journal « L’Obs » du 26 mai 2005.

AUTRES ARTICLES

error: Le contenu est protégé
Sed lectus Phasellus dictum quis, accumsan libero vel,