Folle équipée entre Nice et Vence-épisode 3

par JMS
Folle équipée entre Nice et Vence-épisode 3

Folle équipée entre Nice et Vence-épisode 3 raconte le voyage ubuesque accompli par un voyageur qui cumule les désagréments.

” Enfin, par un dernier effort, je parvins à pénétrer dans un compartiment qui se trouvait être de 1ère classe et je m’affalais sur une banquette commettant l’imprudence de mettre à côté de moi mon chapeau de paille pour pouvoir m’éponger le front.

A peine avais-je accompli ce geste irréfléchi que j’entendis un bruit horrible et sec : il était provoqué par une forte dame aux assises puissantes qui venait de s’asseoir de tout son poids sur mon couvre-chef !

Mon chapeau, m’écriai-je, angoissé. Je vous en prie, madame, soulevez-vous que je puisse retirer mon pauvre galurin !

La dame se dressa suffisamment pour que je puisse retirer mon chapeau, mais dans quel état !

Ce n’était pas un accordéon, c’était une vraie galette qui paraissait avoir été soumise à l’action d’une presse hydraulique !

La grosse dame s’excusa, et, pour me consoler, me donna l’adresse de sa modiste qui, paraît-il, répare les chapeaux les plus endommagés avec un art étonnant.

Il lui en faudra un fameux pour retaper le mien !

Enfin, notre tram étant plus qu’au complet avec des gens debout dans les interstices des places, nous nous ébranlons dans la direction de Cagnes avec à peu-près trois quarts d’heure de retard.”

Folle équipée entre Nice et Vence-épisode 3 a une suite avec toujours autant d”humour. Mais en quelle année se déroule ce voyage ?

AUTRES ARTICLES

error: Le contenu est protégé
felis Donec et, Aliquam id fringilla commodo