Hold up au commissariat d’Antibes

par JMS
Hold up au commissariat d’Antibes

Hold up au commissariat d’Antibes raconte comment des malfaiteurs se sont emparés de tickets d’alimentation après la seconde guerre mondiale.

” Trois hommes, soutenant un blessé avec la tête entourée de pansements, frappaient ce matin, vers 8 h. 30, à la porte du commissariat central de police d’Antibes.

« Nous avons ramassé ce blessé sur la route », dirent-ils aux deux agents de garde qui accueillirent au poste les quatre individus.

Le sous-brigadier téléphona aussitôt pour demander une ambulance.

Pendant qu’il tournait le dos pour demander la communication, deux des individus braquèrent leurs revolvers sur l’agent resté avec eux.

Un autre faisait le même geste dans le dos du sous-brigadier en lui criant : « Les mains en l’air ».

Les malfaiteurs ligotèrent alors le brigadier et le gardien de la paix et se dirigèrent immédiatement vers la pièce dans laquelle étaient emmagasinées les cartes d’alimentation contenant 30.000 feuilles de tickets de rationnement.

Ils transportèrent ensuite plusieurs caisses dans une automobile restée à la porte du commissariat d’Antibes. Puis ils disparurent.

Après leur départ, le brigadier et l’agent de police, qui avaient réussi à se libérer de leurs liens, alertèrent immédiatement les postes de Cannes et de Nice qui firent établir des barrages sur les routes.”

Hold up au commissariat d’Antibes est extrait du journal “Combat” du 25 septembre 1948.

AUTRES ARTICLES