Identification du corbeau de Monaco

par JMS
Identification du corbeau de Monaco

Identification du corbeau de Monaco est un récit qui raconte le comportement malsain d’un délateur anonyme.

” L’équipe de basket de l’A.S. Monaco et son président, Yvon Quenin, qui fut finaliste olympique en 1948, à Londres, avec le team tricolore, ont été, tout au long de la saison écoulée, les victimes d’un corbeau.

Par vengeange ou par jalousie, ce corbeau n’a cessé d’adresser à tous les adversaires du club monégasque des lettres anonymes dans lesquelles il exposait en quatre à cinq pages dactylographiées les tactiques offensives et défensives de l’équipe de Henry Fields et dressait le tableau des faiblesses et des forces de chacun des joueurs de la formation de la Principauté.

Le corbeau en question aurait même été plus loin : il aurait, paraît-il, adressé à la F.F.B.B. et aux dirigeants du club monégasque, des lettres dont les termes seraient injurieux.

Il va sans dire que Yvon Quenin et l’A.S.Monaco ont déposé plainte et que l’affaire viendra un jour prochain devant les tribunaux.

Le corbeau de Monaco a, en effet, commis un « couac » qui risque fort de le mette en cage.

Si ce n’est déjà fait.

L’enquête minutieusement effectuée a déterminée, en effet, que le corbeau postait toutes ces lettres de Beaulieu-sur-Mer, détail important qui a permis de l’identifier très récemment.

Il s’agirait, paraît-il, d’un ancien joueur et entraîneur de l’ A.S. Monaco.”

Identification du corbeau de Monaco est un article paru dans la revue “Equipe basket hebdomadaire” du 28 mai 1975.

AUTRES ARTICLES

error: Alerte: Le contenu est protégé !!