Fête au Negresco de Nice relate une soirée à succès sur la Plage-Réserve à l’ouverture de la saison d’été, sur la promenade des Anglais.
» Mardi dernier, au moment où le Casino de la Jetée-Promenade, par un feu d’artifice, annonçait la fin du règne des festivités de la saison d’hiver, la fête battait encore son plein à la Plage-Réserve du Negresco, qui, avec ses orchestres, ses dancings et ses variés divertissements, ouvre ses portes toutes grandes à la saison d’été.
En effet, le dîner de gala de mardi soir a été un réel succès.
Toutes les tables étaient occupées. Selon leur goût, les dîneurs, soit dehors, sur la terrasse, au bord du rivage, soit à d’intérieur dans la coquette salle des Glycines, ont passé, en dégustant d’exquises choses, une soirée vraiment agréable, comme il est difficile d’en passer ailleurs, surtout en ce moment !
Les danseurs Yvo et Jyska ont, en outre, fait le ravissement des yeux de toute l’assistance. Ils ont été plusieurs fois bissés dans l’exécution de leurs numéros.
Le Directeur Charles a su faire revivre ce coin de la Promenade des Anglais, qui était complètement délaissé. Car, autour de ce coin règne maintenant, de jour et de nuit, une animation des plus agréables.
Depuis quelques jours, même le matin, la Réserve Negresco est bien animée.
C’est que les bains commencent à fonctionner. Les cabines ont été toutes remises à neuf. Un tremplin vient aussi d’être installé. »
Fête au Negresco de Nice se déroule en …1921. Ces moments agréables sont relatés dans le journal « L’Eclaireur du dimanche » du 5 juin.