Atterrissage forcé à Villeneuve-Loubet

par JMS
Atterrissage forcé à Villeneuve-Loubet

Atterrissage forcé à Villeneuve-Loubet raconte comment un champ de la commune permit de sauver un pilote en situation difficile.

“La paisible et pittoresque commune de Villeneuve-Loubet a connu, samedi dernier, vers 7 heures du soir, un vif émoi.

Un avion décrivait au-dessus des collines et des gorges profondes de cette région des courbes inquiétantes et d’audacieux virages, tout comme si son pilote, cherchant un terrain d’atterrissage, exécutait de véritables prouesses aériennes.

Soudain, on vit l’appareil piquer droit vers le sol et les quelques habitants qui suivaient avec angoisse ses évolutions purent croire un instant qu’il allait s’y écraser.

Il n’en était rien, heureusement, car, faisant preuve d’un extraordinaire sang-froid, le pilote, redressant son appareil comme il passait au-dessus des terres du marquis de Panisse-Passis, vint tout doucement atterrir dans un pré, d’une faible superficie, de la ferme du Jas-de-Madame, après avoir frôlé l’antique Madone érigée à cet endroit et située près du pont Desvigne, sur la route de Roquefort.

Conduit par le pilote Joffre, qui avait comme passager le mécanicien Beltrandon, l’appareil n’avait subi aucun dommage, pas plus que les deux aviateurs.”


Atterrissage forcé à Villeneuve-Loubet rapporte des faits qui se sont produits en …1921, comme le raconte le journal ” L’Eclaireur de Nice ” du 7 août.

AUTRES ARTICLES

error: Le contenu est protégé
nec vel, diam suscipit dictum mattis felis