Le Grand Palais de Nice

par JMS
Le Grand Palais de Nice

Le Grand Palais de Nice est un article qui reprend une publicité vantant les mérites de cet hôtel situé à Cimiez.

” Jamais établissement n’a mieux justifié son titre que cet édifice aux imposantes dimensions dont la masse blanche et baignée de soleil domine tout le panorama de Nice.

Appuyé à la colline de Cimiez qui étale alentour ses plants d’oliviers verdoyants, surplombant la route que bordent les riantes villas, le Grand Palais commande le golfe de Nice et la mer toute bleue à perte de vue.

Il est posé sur la cité lumineuse comme un diadème étincelant, il est une de ses plus belles parures.

Le Grand Palais réalise ce rêve du touriste et de l’hivernant trouver sur cette idéale Côte d’Azur un «Home» véritable.

Il se compose d’appartements meublés, de trois à six pièces, séparés, merveilleusement aménagés, munis de salles de bains, éclairés à l’électricité, chauffés par le chauffage central, desservis par des ascenseurs.

Ses hôtes les s’y sentent donc chez eux, ils y jouissent de l’indépendance complète, louant à leur gré pour n’importe quelle durée, avec ou sans service.

Ils ont encore l’agrément de pouvoir fréquenter le restaurant installé dans l’établissement même, savourer sa cuisine succulente, dans le voisinage d’une clientèle d’élite.

Ce magnifique établissement réunit, en un mot, tous les attraits.

Il n’est pas besoin d’ajouter qu’un grand garage est mis à la disposition des automobilistes, que ne manquent pas de retenir plus longtemps souvent qu’ils ne l’avaient projeté, les délices de ce séjour.”

Le Grand Palais de Nice est un texte repris dans le journal “Le Figaro” du 15 janvier 1911.

Cette histoire peut aussi vous intéresser.

AUTRES ARTICLES