Les lettres anglaises de Cannes

par JMS
Les lettres anglaises de Cannes

Les lettres anglaises de Cannes décrit l’ouverture dans la ville d’un nouveau salon de lecture destiné à attirer les hivernants anglo-saxons.

« Les visiteurs de Cannes seront ravis d’apprendre qu’une nouvelle et très jolie salle de lecture vient d’être mise à leur entière disposition par l’infatigable M.Robaudy, propriétaire de l’English Circulating Library, rue d’Antibes.

M.Robaudy a eu la bonne idée de construire ce salon à l’extrémité extérieure d’un jardin à la fois joli et charmant qui, bien que situé au centre de la ville, possède de magnifiques palmiers et orangers.

La salle de lecture sera bien chauffée en hiver et équipée de toutes les commodités et les visiteurs y trouveront également la plus belle collection de quotidiens anglais, périodiques, etc., et les derniers romans anglais, qui sont arrivés à Cannes.

Le salon a une entrée par le jardin et est bien fourni avec tout le nécessaire pour écrire, etc.

Les derniers télégrammes seront également affichés quotidiennement, et tout ici, y compris l’utilisation du téléphone, est mis gratuitement à la disposition de la colonie anglaise et américaine.

Elle sera sans doute largement appréciée par un grand nombre de personnes à Cannes. »

Les lettres anglaises de Cannes ont un extrait de la revue « The Cannes Adviser », parue le 13 novembre 1891.

AUTRES ARTICLES