Attaque des aigles de Nice

par JMS
Attaque des aigles de Nice

Attaque des aigles de Nice est une histoire qui raconte une curieuse expérience menée par des militaires.

” On sait combien il est difficile, sinon impossible en l’état actuel de la science, de combattre les aéroplanes et même les dirigeables.

Jusqu’ici, l’arme nécessaire n’a pas été trouvée.

Et pourtant le problème n’est pas insoluble, ainsi que semblerait le démontrer les curieuses expériences que plusieurs officiers viennent de faire à Nice, non pas avec des engins spéciaux, mais avec des aigles.

Ces officiers ont dressé six aigles, qu’ils ont habitués tout d’abord au bruit des hélices et aux coups de feu ; puis, à l’aide d’un appât placé sur des ballons en baudruche et des maquettes d’aéroplanes, ils les ont habitués à se jeter furieusement sur ces appareils et à les décimer comme ils déchiraient une proie.

Il n’est pas d’aéroplane, ni surtout de dirigeable, qui puisse résister à une telle attaque.

Étant donné la rapidité du vol de l’aigle, la puissance de son formidable bec et de ses serres, on peut être certain qu‘une compagnie d’aigles convenablement entraînés anéantiraient en quelques instants la flotte aérienne la plus puissante.

Reste à savoir si les expériences qui se poursuivent actuellement à Nice seront suffisamment concluantes pour que l’idée, fort ingénieuse du reste, puisse passer dans le domaine pratique.”

Attaque des aigles de Nice est un texte trouvé dans le journal “Le Midi socialiste” du 17 juillet 1912.

Cette histoire peut aussi vous intéresser.

AUTRES ARTICLES