Balcons sur le Carnaval de Nice est un nouvel épisode du feuilleton de Passion Riviera sur les Mystères du Carnaval de Nice.
» Le Comité des fêtes du Carnaval de Nice de 1876 avait eu l’excellente idée d’instituer des prix pour les balcons, loges et fenêtres dont la décoration méritait un encouragement.
Cette initiative fut suivie pendant de longues années.
Quelque temps avant la guerre de 14-18, on admirait encore certaines décorations, riches et originales, de balcons, dans la rue Saint-François-de-Paule.
Cette habitude commença à se perdre lorsque le défilé des chars et mascarades se fit sur l’avenue de la Gare, défilé qui absorba tout l’attrait du Corso carnavalesque.
Les habitants de l’avenue de la Gare, moins respectueux de la tradition, ne crurent pas devoir imiter l’exemple heureux des habitants de la rue Saint-François-de-Paule, et c’est dommage.
Seuls, les journaux quotidiens décorent et illuminent encore leurs balcons avec une prodigalité qui fait l’admiration de la foule. »
Balcons sur le Carnaval de Nice se poursuit avec l’épisode « Le bûcher du Roi Carnaval de Nice » du feuilleton de Passion Riviera sur les Mystères du Carnaval de Nice.