Lancement du funiculaire de Super Cannes

par JMS
Lancement du funiculaire de Super Cannes

Lancement du funiculaire de Super Cannes donne un exemple des publicités faites pour assurer la promotion de ce nouveau quartier.

” Dominant les frondaisons de pins et d’eucalyptus de la Californie et la ville nouvelle qui pose çà et là des taches blanches, roses et ocres au bord de la baie toute bleue, le Super Cannes campe son attrayante auberge provençale.

Au terminus du funiculaire qui serpente entre les parois abruptes, l’auberge provençale convie les touristes sur sa terrasse ensoleillée au lunch, au thé, au dîner qui prélude aux belles nuits de l’été.

Super Cannes, de la Gare P.-L.-M. à la gare provençale du funiculaire, par les grands cars P.-L.-M., la lente montée entre les pinèdes qui défilent en encadrant le funiculaire même, c’est une ascension alpestre au cœur même de Cannes, parmi ses sites les plus riants d’hiver et d’été.”


Lancement du funiculaire de Super Cannes est tiré d’un publi-rédactionnel paru dans le journal “L’Eclaireur du Dimanche” du 13 mai 1928.

Depuis 1928, le funiculaire a fonctionné pendant une quarantaine d’année avant d’être abandonné en 1966 et de connaitre une triste fin.

AUTRES ARTICLES

error: Le contenu est protégé
quis ut venenatis, elit. ut amet, ante. facilisis tristique dolor mattis