Le linge de Nice est un article qui rappelle que des blanchisseuses ont utilisé le Paillon pour leur activité.
» Nice est censée être divisée par la rivière Paillon et l’espace large et profond traversant le centre de la ville, à travers lequel l’eau devrait s’engouffrer, est complètement asséché.
Il est occupé par les lavandières niçoises, qui suspendent toutes les linge de la ville, à sécher au centre du lit de ce qui fut peut-être autrefois un fleuve.
A vrai dire, le site est admirablement adapté à l’usage pour lequel il a été choisi.
Et l’on peut contempler depuis les ponts et les jardins et le long des quais, des vêtements de dames et de messieurs de toutes sortes. »
Le linge de Nice est un texte trouvé dans le journal « The American register for Paris and the continent » du 5 octobre 1878.