Météo capricieuse sur le Carnaval de Nice est un nouvel épisode du feuilleton de Passion Riviera sur les Mystères du Carnaval de Nice.
» Mais revenons, pour l’instant, au Corso qui présenta une foule de masques qu’on n’avait point encore vue aussi nombreuse.
La journée du Dimanche Gras, le 7 février, fut une journée de splendide exhibition.
Les équipages, richement harnachés, et les chars somptueux donnèrent grande allure au défilé qui faisait déjà pressentir la splendeur des cortèges carnavalesques de nos jours.
Par contre, le Lundi Gras fut terne et maussade.
Il ne plut pas, mais il venta et un ciel assombri mit du gris dans les âmes. Le peuple niçois est ainsi fait que quatre mesures d’une fanfare en pleine rue le mettent en branle ; un nuage et deux gouttes de pluie le mettent en fuite.
Aussi, l’estrade de la place de la Préfecture était à peu près déserte, et la terrasse Visconti, louée cette année-là par le duc d’Aoste ne fut occupée qu’un moment par les deux aides de camp de notre hôte princier qui, plus prudent, n’avait pas jugé utile d’affronter en personne les rigueurs de Borée.
D’ailleurs, il faut le dire : le Corso du lundi avait fait son temps.Trois journées consécutives de Corso carnavalesque, c’était trop.
Aussi, masques et curieux, mascarades, cavalcades et chars s’abstinrent de paraître, à l’exception de « Catherine Ségurane » qui devait bien, par esprit de tradition, faire preuve d’héroïsme. »
Météo capricieuse sur le Carnaval de Nice se poursuit avec l’épisode « Bataille de chars au Carnaval de Nice » du feuilleton de Passion Riviera sur les Mystères du Carnaval de Nice.