Les célébrités du Carnaval de Nice est un nouvel épisode du feuilleton de Passion Riviera sur les Mystères du Carnaval de Nice.
» Plus brillant encore fut le Carnaval des années de 1858 et 1859.
L’Impératrice douairière de Russie s’était si bien trouvée de son premier séjour à Nice qu’elle y revint chaque année.
Avec l’Impératrice, Nice comptait alors parmi ses hôtes, la reine de Danemark, la grande-duchesse Stéphanie de Bade, la grande-duchesse Marie de Leuchtenberg, la reine de Hollande, les princes de Schleswig-Holstein et de Schleswig-Augustembourg, le prince Pierre d’Oldenbourg et le prince de Reuss.
Dans le cours des hivers de 1856 à 1858, nous voyons figurer les noms suivants dans les listes d’étrangers résidant à Nice : Le roi de Wurtemberg ; les grands ducs Nicolas, Constantin et Michel de Russie ; les princes Philibert et Amédée de Savoie ; le Prince Napoléon ; la grande-duchesse Hélène, sa fille et la grande-duchesse Catherine et son époux le grand-duc de Mecklembourg-Strelitz ; les grandes-duchesses Marie et Olga ; la comtesse Apraxine ; la princesse de Solms, née Bonaparte, etc., etc.
Enfin, parmi les célébrités d’un autre ordre, Nice avait pour hôtes : Meyerbeer, Listz, le peintre Delaroche, l’économiste Richard Cobden, Mme Déjazet, Alexandre Dumas, Théodore de Banville, Ponsard, Jules Favre, de Tocqueville, Horace Vernet, Léopold Amat, et bien d’autres encore. »
Les célébrités du Carnaval de Nice se prolonge avec l’épisode « Le Carnaval de Nice en 1859 » du feuilleton de Passion Riviera sur les Mystères du Carnaval de Nice.